[Calendrier de l’Avent 2017] Jour 06

Publié le par Yuuki

Jour 06

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
De quel personnage aurais-je pu tomber amoureuse ?

Mais moi je suis un gros coeur d'artichaud tout mou, je tombe amoureuse tous les jours... Du coup, c'est pas facile de choisir un seul, les autres risqueraient de m'en vouloir. Alors j'ai pensé à plusieurs personnages, bien entendu, pour plusieurs raisons, pas toujours hyper matures, c'est vrai. Mais pour la plupart, il y avait également des cotés assez négatifs qui m'ont un peu refroidie... Cela dit ce sont des candidats qui n'ont pas démérités, même s'ils n'atteignent pas la place de vainqueur, c'est couillon pour eux...

Après avoir decerné ce prix à George l'an dernier, voici le titre remis en jeu !!

J'ai d'abord pensé à un personnage assez touchant, par son passé très dur et son avenir incertain, il s'agit de Nogami Hiroshi (Love 2000)

 

Un coté espion torturé, une petite âme en perdition, et me voilà avec mon grand coeur et des pansements licorne. Le truc c'est que Nogami est un espion et que rapidement tout le monde à l'air de vouloir l'éliminer. Et moi, la perspective d'avoir les services secret de tous les pays au train me branche très très peu...

Donc Nogami, out.

Après avoir perdu Nogami, pourtant prometteur, j'ai pensé à ce glandeur de Wu Xin (Wu Xin : The monster Killer), pour son coté naturel rassurant, et pour son coté facilement torse nu aussi ne nous voilons pas la face.

 

Wu Xin est un mec super cool, gentil comme tout et plein de charisme. Et le fait qu'il soit constament embarqué dans des histoire de démons hyper dangereux n'est pas un défaut en soi... le coté immortel un peu plus et l'idée de devoir vieillir seule en voyant sa jeunesse perdurer, ça me semble un peu déprimant...

Donc Wu Xin, out.

Suite à la regrettable discalification de Wu Xin, il m'est venu en tête, non pas un mais deux personnages absolument indiscociables (donc c'est pas de la triche, pas totalement quoi). Ce sont les frères Chen Hao Feng et Chen Li Yang (Love actually)

Mais si on joue sur les sentiments gastronomiques, je ne réponds plus de rien !! Comme les deux cotés d'une pièce, comme la lune et le soleil, les frères sont diamétralement opposés en terme de personnalités, mais tous les deux adorables et très doués en cuisine...

Mais j'aime cuisiner moi même ! Donc les frères Chen, out.

Alors devoir éliminer les frère Chen pour cause de très probables conflit en cuisine m'avait mis au plus bas, je vous le cache pas... Et là, venu des étoiles pour me sauver, Lee Sung Hoon (Duel) est apparu.


Je me demande si c'est pas plutôt une petite crise d'instinct maternel pour lui, la même que pour Nogami, je vole à son secours, mes petits pansement sous le bras. A la différence, que lui j'ai plus envie de lui lire une petite histoire et de le border dans son petit lit ensuite... (ptet demain je lui ferai un gratin) Mais des gosses, j'en ai déjà trop suffisament.

Donc Lee Sung Hoon, out.

 

Arrivée là, mon cerveau était en ébullition et mon coeur complètement exsangue, tout mon moi était en desespoir de trouver le personnage parfait. Celui qui saurait à la fois combler le bisounours qu'est mon coeur et rassurer l'anxieux qui est mon cerveau, le tout en satisfaisant mon estomac... Et voici donc le seul grand vainqueur de cette bataille acharnée qui remporte ma tête et mon coeur. Quel magnifique trophée... (enfin pas pris au pied de la lettre non plus hein, j'imagine même pas le colis sinon...)

Et le grand vainqueur 2018 is...

Dr Kwak Hyun
(Hospital Ship)

 

What-a-surprise.
Je m'y attendais trop pas.


N'empêche, diplome de médecine, un grand coeur et beaucoup, beaucoup de patience.. Sauf erreur de ma part, aucun service secret de pays mystérieux ne le recherche, il n'est pas vraiment immortel (mais il est quand même manifestement en bonne santé) et même qu'à un moment (sans vous dévoiler la totalité de l'intrigue) il fait des pâtes. Donc bon. Voilà. Vous êtes témoins que j'ai essayé d'en trouver d'autres, c'est pas du favoritisme il est simplement le meilleur.

 

Commenter cet article