[Défi] Dramavores en confinement - Jours 15 à 21
Nous voici donc toujours en confinement.
Nous sommes donc toujours confinés au travail, et voici une nouvelle série de drama proposés par notre amie Léna du blog Ooh Korea qui a décidé de relancer son idée de projet "dramavore en confinement". Je rappelle pour ceux dans le fond qui n'avaient pas bien entendu la dernière fois, ni celle d'avant, il va s'agir de donner un petit avis sur un drama, tous les jours. Pas un drama au choix, ça serait trop simple, le drama proposé par Léna.
Cette semaine, je n'en ai pas vu énormément vous verrez, et vous verrez aussi que certains sont des grand oubliés de ma liste à voir et d'autres n'y sont même pas. Quoi qu'il en soit, voici un petit récapitulatif de ce que j'ai vu, ce que je n'ai pas vu et pourquoi.
*****
***** Jour 15 - Hormones (Thaïlande - 2013) *****
Pour commencer, un drama que je n'ai pas vu, que je n'ai jamais eu l'intention de regarder et que je n'ai toujours pas l'intention de regarder. Voilà voilà. Même si je sais qu'il a été particulièrement bien apprécié parmi les dramavores que je connais, il ne m'a jamais donné envie de le regarder. C'est un aspect un peu commun à beaucoup de dramas thaïlandais, c'est soit complètement naze (mais vraiment hein, genre on voit les perches de son et les acteurs qui se marrent) soit c'est un peu malaisant. Enfin c'est mon expérience des dramas thaïlandais quoi... Et curieusement, ce qui plait tant dans les avis sur ce drama, ça ne m’intéresse pas de le voir dans un drama. (JE VEUX DES PAILLETTES DANS MES DRAMA KEVIN !!)
En bref, il a eu un succès certainement mérité, mais il n'est pas pour moi je pense.
***** Jour 16 - Fated to love you (n'importe quelle version) *****
Cette fois, notre amie Léna avait fait un effort, pas comme avec Full House, et nous laissait le choix de la version de ce drama. J'apprécie énormément l'effort Léna, malheureusement je n'ai vu aucune version de ce drama. Tu m'aurais demandé You're Beautiful, je t'aurais parlé de toutes les versions (sauf de cette fameuse version kazakh qui j'espère verra le jour ailleurs que dans mon esprit farceur...)
En réalité, si je n'ai pas vu ce drama, il est dans ma liste car j'ai eu l'intention de le voir, mais il est passé après d'autres. J'avais en tête la version coréenne mais qui sait... peut être qu'une autre passera avant !!
En bref, il est toujours en attente de temps libre de ma part
(et c'est assez mal barré en ce moment, je vous raconte pas, j'ai jamais autant bossé que depuis qu'on est confinés
mais je râle pas, je suis payée pour bosser, c'est un sacré avantage.)
***** Jour 17 - Empress Ki (Corée - 2013/14) *****
BON. Encore un que je n'ai pas vu, et plus particulièrement que je n'ai pas eu envie d'inclure dans ma période "dramas historiques". Pourquoi ?... je n'en ai aucune idée, j'ai vu passer des avis dessus, mais cela ne m'a pas emballée plus, c'était un moment où j'avais un choix énorme de dramas historiques et j'avoue avoir choisi pour le casting (Great King Sejong, Six Flying Dragons) ou pour la chaine (la NHK et ses taigas drama de qualités). Et devant la quantité de dramas historiques disponibles, il a fallu faire des choix.
En bref, ce drama n'est pas dans mes plans.
***** Jour 18 - Just You (Taïwan - 2013) *****
Alors celui là il est dans mes plans sur du court terme. En réalité il faisait partie de ma liste "filmographie de Arron Yan", et il se trouve qu'à l'époque j'ai été profondément déçue par Fall in Love with me, ce drama avec une base un peu gênante et une mauvaise gestion du double personnage. J'adore Arron Yan, mais j'ai aussi des limites et là c'était pas possible. Du coup le temps de digérer la déception.... ce drama attend toujours..
En bref, une victime de la déception provoquée par un autre drama... Mais tout n'est pas perdu, un jour... un jour.... parce que Arron Yan quand même (^^)
***** Jour 19 - Leverage (Corée - 2019) *****
J'apprends par ce challenge l'existence de ce drama. Vous en déduirez donc assez aisément que je ne l'ai pas vu (j'ai même dû chercher sur internet pour connaitre sa nationalité et son année de sortie). Alors comme ça, à froid, je trouve le titre assez rebutant, j'ai l'impression qu'on va me parler de course de chien et si je fais l'effort de traduire je comprends qu'on va me parler de politique. Suspens, chiens ou politique, internet a tranché ça sera : "les aventures d'un groupe de cinq individus réunis dans un même but : escroquer et combattre les injustices." [Nautiljon] Alors du coup ça me parle un peu plus déjà, mais très franchement j'ai bien peur de faire l'impasse sur ce drama car cela ne m'emballe pas des masses.
En bref, un drama que j'ai découvert en écrivant cet article et que je ne pense pas regarder (en tous cas pas sur du court terme)
***** Jour 20 - My Love From the Stars (Corée - 2013/14) *****
AH ! Enfin un drama que j'ai vu. Et que j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé à la fois léger et beau, autant dans le scénario que dans le casting. Même si l'actrice principale avait commencé par m'agacer avec son coté star hautaine, son évolution assez rapide est parfaite. L'extraterrestre un chouïa plus dans les standards de beauté modernes que son prédécesseur E.T. fait du bon boulot, supporte la fille chiante et fait de son mieux. C'est mignon, c'est léger, c'est beau.
En bref, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les acteurs. J'ai aussi vu la version chinoise que j'ai également apprécié.
***** Jour 21 - The Untamed (Chine - 2019) *****
Et hop, encore un drama que je n'ai pas vu. Et.... j'ai vu en revanche des avis, disons partagés sur ce drama, mais comme souvent avec les dramas chinois, l'affiche est très belle (à mes yeux) et cela m'influence beaucoup. Alors peut être qu'un jour...
*****
Et vous, quels dramas parmi ceux cité avez-vous vu ?
Est-ce qu'ils vous ont séduit ?
Dites-moi tout en commentaire.
Et vivement la prochaine liste de drama (que je n'ai pas vus) !!