[Top Five] Les dramas avec Nishikido Ryo
Comme toujours, si vous souhaitez participer aussi aux Top Five et connaître les autres participants, c'est sur le site d’Angel. C'est sans engagement et on ne topfivise que les thèmes qui nous plaisent, c'est magique.
Le thème de cette magnifique semaine qui s'annonce est donc :
LES DRAMAS AVEC NISHIKIDO RYO
1 - Orthros no Inu (2009) / Ryusei no Kizuna (2008)
ET C'EST PARTI POUR LA TRICHE !! Oui bon, j'en mets deux sur la première marche du podium parce que j'estime que les deux méritent la place.
Dooooonc nous avons d'un coté le drama "ange et démon" avec un Takey très en forme qui peut guérir n'importe qui de n'importe quoi en le touchant et un Ryo également très en forme qui lui peut tuer les gens en les touchant aussi. Le bien contre le mal ? Est-ce vraiment si simple... ?
Et de l'autre une puissante histoire de vengeance manigancée par trois orphelins qui décident après l'échec de la justice légale de reprendre le sombre dossier du meurtre de leur parents et de zigouiller eux-même le criminel. Mais pour ça, il faudra d'abord le retrouver...
Ça sent la légèreté et l’insouciance hein !!
Et bien ce sont deux dramas que j'ai beaucoup aimé suivre et que je conseillerais vivement (avec juste une petite réserve sur le fait que peut être ils ont un peu vieilli... )
2 - Joker Yurusarezaru Sousakan (2010)
Si je m'écoutais, il aurait été également sur la première marche du podium, mais il y a un moment où il faut arrêter la triche. Donc encore une histoire d'opposition entre le bien et le mal, en la personne d'un officier de police. Policier tenace le jour et justicier cruel la nuit, différentes méthodes, différents résultats, mais une même soif de justice. C'était une période très policier ces trois années !!
3 - Inu wo Kau to Iu Koto (2011)
Un drama super mignon, avec une petite famille super mignonne et un petit chien super mignon. Et c'est dans ce drama que j'ai découvert la Sky Tree, qui fera l'objet d'un paragraphe dans le top des endroits de dramas que j'ai visités. En apparence ce drama ne paye pas de mine et en réalité c'est pas non plus un truc de fifou, mais une petite tranche de vie bien sympathique, pleine d'émotion. Un déroulement ultra classique mais très positif, au début, rien ne va et petit à petit tout va mieux...
4 - Gomen ne Seishun! (2014)
Tonko est un lycéen pour garçons, avec du tout venant dedans ce qui implique forcément des résultats scolaires pas au top du top. Sanjo de son coté est un établissement catholique pour filles, de bonne réputation grâce à des résultats scolaires excellents. Mais voilà cela ne peut durer, il faut réunir ces deux établissements, avec le lot de guerrilla lycéennes qui vont avec. Entre réunification forcée et souvenir d'enfance, le drama navigue tranquille entre humour et nostalgie.
5 - 1 Litre no Namida (2005) / Last Friends (2008)
Alors, j'entends d'ici les réactions outrées par le classement si bas de ces deux dramas qui sont statistiquement bien mieux classés que ça. Sauf que là c'est moi qui classe, et les thèmes abordés, malgré le fait que cela soit très bien fait, sont des thèmes qui me mettent mal à l'aise. Donc je conçois bien que ce sont des dramas à conseiller mais personnellement je ne peux pas les placer plus haut.
Du coup, vous pouvez, au choix assister à la lente agonie de Aya atteinte d'une maladie dégénérative ou entrer dans la peau d'une jeune femme battue, littéralement prisonnière de l'amour. Joie joie bonne ambiance hein !!! Cela dit, ce sont des dramas très bien écrits, très bien réalisés et très bien joués. Mais que je ne reverrai jamais.
~*~
Le reste en vrac, parce que Ryo, il a aussi fait d'autres dramas que j'ai vus, que j'ai moins aimés, que j'ai parfois même oubliés...
Yorozu Uranaidokoro Onmyoya e Yokoso (2013) : C'est rigolo et sympa mais pas franchement inoubliable.
Papadol! (2012) : Heu... Je sais plus O_O
Zenkai Girl (2011) : C'est sympa, Ryo court après une fille qui court après un autre homme... rien de nouveau sous le soleil mais ça fonctionne.
Bartender (2011) : A part confirmer le fait qu'au Japon, il n'y a jamais PERSONNE dans les bars, ce drama n'a pas grand intérêt.
Isshun no Kaze ni Nare (2008) : Drama de sport, de challenge, de dépassement de soi et... ouais okay, c'était quand même pas terrible.
Et vous, c'est quoi vos dramas préférés de cet acteur ?
Si vous n'avez pas vus ceux dont je parle, lequel vous tente le plus ?