[Drama coréen] Kingdom - 킹덤
Kingdom
(Article sans reel spoiler)
Titre original : 킹덤
Pays : Corée
Année : 2019
Episodes : 06
Cast :
Ju Ji Hoon : Lee Chang
Bae Doo Na : Seo-Bi
Ryoo Seung Ryong : Jo Hak Joo
Kim Hye Jun : Queen
Kim Sang Ho : Moo Young
Kim Sung Kyu : Young Shin
~ Bande annonce ~
Il était une fois un prince... huhuhu, ça commence bien !!
Et puis bon, comme c'était un gentil et que la vie c'est une méchante, il fini par s'embrouiller avec des mecs haut placés et il fut chassé du chateau pour des motifs discutables. Il découvrit alors qu'une curieuse épidémie commencait à frapper le royaume, transformant sur son passage les victimes en zombies hyper voraces. Aidé par une femme médecin et un ex agent des forces spéciales mystérieux, il va essayer alors de survivre pour commencer et peut être de faire des choses genre sauver le monde. Mais déjà tenter de survivre, c'est un bon programme.
Pourquoi j'ai regardé ce drama ? Aucune idée, il est passé sur ma page d'accueil Netflix au bon moment sans doute. On venait de terminer la saison 1 de iZombie et donc sur notre lancée on a regardé Kingdom. En plus à la base je n'avais pas vraiment vu qu'il n'y avait que 6 épisodes et donc je pensais le caser dans le challenge de drama de Luthien mais finalement non parce qu'il est trop court, mais c'est un autre problème ça...
Alors Kingdom, c'est un drama historique ? Béh non.
En terme de drama historique, c'est assez moyen. Déjà parce que rien dans les intrigues de la cour n'est nouveau, ni traité en profondeur, ni même traité tout court en fait. Le peu qui nous est donnée est là pour justifier l'apparition de la maladie de zombification et la mise à la porte du prince déchu mais rien d'autre. Les personnages de la cour sont très classiques, le roi on s'en tape (enfin presque, vous verrez), la reine belle-mère c'est une connasse, son père encore plus et les autres n'ont aucun dialogue et que peu d'importance. Cela dit, je n'ai pas été spécialement déçue pour autant par cet aspect un peu superficiel du coté historique parce que je regardais un drama de zombie moi. Et si je n'ai pas été déçue, je pense que c'est parce que Kingdom sait très bien ce qu'il veut nous montrer, c'est à dire un drama de zombies. Si je veux un drama historique pur, je sais où et quoi regarder (par exemple si vous le souhaitez, vous pouvez regarder Great King Sejong, y'a zéro zombie dedans et plein de gens bien vivants mais dangereux et méchants).
Mais là, en ce mois de janvier 2019, nous, Chochotte 1ere voulions regarder des zombies.
Du coup la connasse et sa clique j'en avait un peu rien a faire, mon attention était portée sur le petit prince déchu et ses ennuis relationels avec la populasse zombifiée et sous amphétamines. Le petit prince, comme tous les personnages du drama est calé dans sa petite case de personnage classique, mais lui c'est celle du gentil. Le gentil qui va commettre un petit impair suite à une erreur d'interprétation et faire sombrer plus rapidement le royaume dans le chaos, rien de grave quoi.
Je vous le dit tout de suite, le coté zombie du drama m'a bien plu. Ce n'est pas plus innovant que le coté historique par contre, mais c'était ce que j'étais venue chercher donc j'ai été satisfaite. Les zombies respectent bien le cahier des charges zombiesque, à savoir qu'ils sont morts, dégueux, qu'ils ont des yeux vitreux et des dents sanguinolentes, et qu'ils poussent des petits râles monstrueux qui filent froid dans le dos en courant de manière erratique après les gens vivants qui eux poussent de grands hurlements de terreur. Tout cela est parfaitement réaliste. Enfin... réaliste n'est peut être pas le mot parfait pour décrire cette situation, mais disons que c'est ce qui est attendu. Et sans être affreusement gore (parce que nous, Chochotte 1ere, on n'aime pas trop ça) le drama offre tout de même des séquenses frissons sans pitié et des courses poursuites zombiesque. Parce que oui les zombies, ils ont sûrement bouffé Usain Bolt (on a de ses nouvelles d'ailleurs ?) avant de venir tourner dans le drama, ils sont sacrément rapides les bougres !! Ce qui leur permet de diffuser rapidement le virus ou quoi que ce soit qui transforme les gens en zombies. Et ça met une sacrée pression aussi sur le petit prince qui ne supporte pas de voir son peuple dans la souffrance. Je me suis souvent demandé en regardant ce genre d'oeuvres d'épidémie de zombie, ce que je ferai moi. Je veux dire, c'est pourri comme vie d'essayer constament d'échapper aux mort-vivants, alors que eux, ils ont pas l'air de trop mal le vivre. Enfin, vivre c'est peut-être pas le bon terme non plus là... Mais bref, le petit prince, au lieu de sombrer dans le fatalisme et de se convertir lui aussi au zombisme, il veut absolument guérir les zombies pour les faire redevenir des gens, affamés aussi. Sans pour autant chercher à savoir si les mecs qui crevaient la dalle dans le froid des bas fonds des favelas du royaume ne souffraient finalement pas moins en étant zombies. Etre zombie n'est pas traité comme un état mais comme une maladie dont on peut, on doit guérir. Et tant pis si toi tu kiffes manger des gens, mais surtout manger à ta faim en tant que zombie alors que toute ta misérable vie d'humain, tu la passais à faire les poubelles des autres ou ronger du bois pour compenser...
Et pour guérir (de force) les pauvres zombies, il sera aidé par une femme médecin, le docteur Quinn (non je rigole) qui a déjà quelques idées concernant l'origine de la maladie. Personnage sobre et intelligent, elle s'investi beaucoup pour dénicher un remède à la maladie. J'ai apprécié son personnage, qui semble à la fois fort et fragile. Coté personnages d'ailleurs, j'ai été assez séduite par le duo du petit prince et de son second, qui ne capte pas toujours tout mais est très volontaire. Et un poil déçue par le traitement du mec mystérieux-mais-vachement-efficace, soupçonné d'avoir appartenu à une unité mystérieuse-mais-vachement-efficace. Parce que finalement, je n'ai rien su de cet homme qui a l'air pourtant assez cool, j'aurai voulu en savoir plus... mais il faut garder de quoi remplir la saison deux les amis !!! Vivement !!!
Et pour terminer cet article je vais râler sur la longueur ridicule de cette première saison, qui avec seulement 6 épisodes nous laisse un peu sur notre faim (décidément on est tous affamés, les gens, les zombies, nous...). D'autant que la fin est travaillée comme il faut pour nous donner envie de dévorer la deuxième saison immédiatement !! En bref, j'ai aimé ce petit drama, sans prétention pour moi (j'étais relativement absente de la dramasphère pendant 3 mois du coup, je suis passée à coté du teasing et je n'en attendais absolument rien), j'ai passé de bons moments devant le petit prince charmant et les zombies pas trop charmants et je me suis presque étranglée en voyant la fin parce que je ne l'attendais pas du tout, mais alors pas du tout au 6eme épisode. (Pensez, vous aussi, à regarder le nombre d'épisodes avant de commencer un drama. Enfin sauf si vous êtes un peu impulsifs du visionnage comme moi, capables de vous décider en un millième de seconde pour un drama dont vous ne connaissez que le titre)