[Calendrier de l’Avent 2017] Jour 11
Jour 11
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Quel drama attendais-je avec impatience pour finalement être deçue ?
Alors là, c'est compliqué. D'abord parce que j'attends rarement des dramas avec impatience, je me décide souvent sur un coup de tête pour les regarder, et ensuite parce que le seul que j'ai attendu comme une gamine attend son gouter, et bien il m'a plu. Du coup on fait comment, je balance TOP direct ou je peux manipuler un peu la question ? Qu'est-ce qui serait le plus de la triche ? (pour poser la question plus franchement...)
Parce que des dramas que j'ai attendus, pour différentes raison, il y en a eu. Sans impatience, mais attendu avec la ferme intention de les regarder, ça oui il y en a eu, et dans le lots, il a eu aussi des déçeptions... cruelles et sans pitié, elles m'ont frappé de plein fouet, dans ma face avec des drama beaucoup moins bien que ce que je voulais. Ce qui nous amène à la question suivante, on parle de dramas vus en entier ou pas ? Parce que cette année, en dehors du challenge rattrapage drama de Luthien, les dramas qui ne me plaisaient pas, et bien je ne les ai pas finis, voilà. Pas de temps à perdre. Du coup sur l'autel de la déception, j'ai sacrifié sans pitié Healer et City Hunter... J'ai aussi jeté l'éponge devant Missing 9 et son équipe de naufragés bidons, qui auraient certainement remporté la palme (haha, mais ils auraient pu rentrer avec les palmes ! C'est couillon...) jusqu'à il y a quelques semaines et l'apparition de Manhole.
Dans la catégorie "je l'ai attendu, j'ai vu, mais finir j'ai pas pu"
MANHOLE
Je l'ai attendu assez peu de temps cela dit, mais je l'avais sélectionné pour son casting (WOW mais que c'est surprenant de ma part) et je ne savais rien du synopsis. Et j'aurais peut être gagné à le lire... encore que j'aurais certainement tenté quand même, dans la mesure où on nous vendait un sympathique drama rigolo dans lequel un homme amoureux voyage dans le temps afin de réparer ses erreurs passées pour la femme qu'il aime. Donc pour voir ça, je vous oriente vers le drama japonais Proposal Daisakusen qui fait ça très bien, ou l'adaptation chinoise Opération Love ou la version coréenne que je n'ai pas vue. Bref, donc au lieu d'un drama pas top mais sympathique et mignon, on se retrouve devant un personnage principal bruyant et gesticulant qui refuse d'accepter que peut être la femme qu'il aime se marie avec un autre parce que... elle l'a décidé comme ça. Du coup au lieu d'essayer de refléchir sur lui-même, il pleure très fort que c'est injuste et s'emploie à bousiller la vie des gens heureux pour rétablir l'équilibre cosmique. Ce drama m'a volé 4h de ma vie, et un chouette casting que j'étais contente de revoir.
Dans la catégorie "je l'ai attendu, j'ai tout vu, je fut déçue"
CRIMINAL MINDS
Là y'en a deux qui me viennent à l'esprit, Iljimae et Criminal Minds. Voilà voilà, donc si j'ai disparu demain, c'est certainement les fans de LJK qui m'ont enterrée vivante quelque part dans le desert... Alors même si je n'ai pas aimé Iljimae, je ne pense pas qu'il soit un mauvais drama, contrairement à l'aute qui lui souffre carrément du jeu pas adapté de LJK (ouais je joue avec ma vie, j'aime bien) et d'une bien faible écriture de l'adaptation. Pas que l'originale soit hyper profonde, mais elle compense avec un gros capital sympathie entre les membres et de la part du spectateur pour l'équipe. Mais là non, les interactions sont minimales, professionnelles et froides. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu dans la série US, un énorme background des membres de l'équipe, mais malgré tout, ils me semblaient proches et familliers, alors que je n'ai vu dans Criminal Minds que des gens auxquels je n'ai pas pu m'attacher. Et les enquêtes sont ultra superficielles, à l'image de la série d'origine certes mais loin des incursions dans des sujets de sociétés plus profonds habituellement explorés dans les dramas coréens. Du coup entre scénario trop léger et jeux d'acteurs discutables, ce fut une bien cruelle déception de 20 épisodes que j'ai clairement eu du mal à terminer.
Et vous, vos déceptions ?
Vous voulez qu'on en parle ?