[HK-Drama] Love in time

Publié le par Yuuki

Love in time

Titre original : 還來得及再愛你
Pays  : Hong Kong
Année : 2015
Episodes : 9
Cast :

Danson Tang : Roy Thackeray
Michelle Wai : Lok Hei Laam
Terence Yin : George Spenser
Sherming Yiu : Koo Yuet Mei Loi

 ~ Bande annonce ~

~ Fiche Ecran d'Asie ~

Résumé sans spoiler : Roy Thackeray est un vampire super choupi, mais un poil désagréable avec tout le monde. A vrai dire il ne parle qu'à George avec qui il vit dans une maison super chouette. Roy à 224 ans (et toutes ses dents haha) mais il ne croit plus en l'humanité et son petit coeur en souffre beaucoup. Il va cependant faire une rencontre qui va chambouler ses convictions et sa petite vie...

Pourquoi j'ai regardé : Je me suis trompée~~ Ho rigolez pas hein, je voulais voir Lost Love in times parce que y'a Liu Shishi que j'ai beaucoup aimée dans Sound of the desert et William Chan que j'ai beaucoup aimé... à chaque fois que je l'ai vu. Et puis j'ai mal tapé le titre dans google, je suis tombée sur Love in time et heu... bon ben vu que j'étais devant, je l'ai regardé.

Est-ce que j'ai aimé : Haha oui. Bon c'est pas non plus un truc transcendant que je recommenderais à tout le monde, mais dans son genre amourette chelou et petit vampires mignon, il est quand même pas si mal. (Il faut que je vous parle un jour de My vampire boyfriend, et ça va moins rigoler...mais pour ça faudrait que je le regarde encore et ça, c'est moi que ça fait moins rire...)

QUI a écrit ce scénario ? (après enquête, il s'agit de Lam Siu Chi)

Alors, oui c'est couru d'avance à la seconde où on voit apparaitre Lok Hei Laam, c'est la parfaite petite miss pauvre mais qui a du cran et qui veut s'en sortir avec 14 petits boulots. Mais qui vit dans une maison vachement choupinette, propre, spacieuse et éclairée, mais ne nous attardons pas sur les détails voulez-vous... Donc c'est ELLE la jeune étudiante pure qui sera le pansement de l'âme mourante du vampire. Mais bon elle arrive à soigner son vélo en lui parlant gentiment donc sauver un vampire, c'est carrément à sa portée...

 

Oui bon, elle utilise en plus de sa jolie voix douce, un gros rouleau de scotch assez solide. Mais ça peut ausi être utile face à un vampire... un bon morceau de scotch autour du coup et hop, protection anti-crocs, haha...

 

Nous n'échappons pas à une grosse accumulation de clichés du school drama et du vampire drama, mais on s'en fiche, on le regarde pour ça, enfin moi parce que je me suis trompée, mais rapidement, je me suis faite à l'idée de regarder un truc pas prise de tronche avec un vampire sexy dedans. Oui je suis parfois faible...

 

 

 

Hum. Donc qui dit étudiante dit la fac et ses règles, ses codes et sa hierarchie plus ou moins ridicule. Nous verrons donc apparaitre dans l'entourage de Lok Hei Laam, son pote de toujours, Le fameux ami d'enfance amoureux depuis ses premières secondes de vie mais qui n'a jamais avoué ses sentiments. Du coup ça marche pas trop mais il suit l'héroine partout pour l'aider. Et c'est tout à son honneur, elle va en avoir besoin. On apercevra également une colocataire totalement neutre mais qui assume visiblement toutes les dépenses qui dépassent le budget de l'héroïne. En râlant qu'il faudra lui rembourser bien sûr, mais jamais elle n'ira lui prélever un rein dans son sommeil pour défaut de paiement donc elle est plutôt sympa.

On notera aussi la présence du clan des gros relous de la fac, menés par l'affreuse Adelina (on reconnait d'ailleurs le niveau hiérachique des filles à la hauteur de leur chaussures... Hei Laam ne portant que des baskets est tout en bas de la chaine alimentaire...)

Les pompes de chef.
Les pompes de pas chef

Bon du coup ça va être dur pour les deux amoureux, déjà parce que le ptit vampire, au départ il va nier l'évidence. Genre il s'en fiche de la petite qui se fait malmener par l'affreux clan de relous... MAIS BIEN SÛR !! Ensuite [spoiler] parce que quand il va enfin décider que bon, 200 ans de jeûne sentimental, ça commence à suffire, et bien elle va se poser des questions. [/spoiler] MAIS BIEN SÛR !!
Mais finalement, cette petite romance vampiresque est fort sympathique, et j'ai bien aimé suivre leurs histoires...

 

L'histoire parallèle avec George est bien marrante, parce que George c'est le comique. C'est le vampire pure race, qui se prend pas la tête avec la vie...

Tout dans le détail subtil... -.-)

Malgré ses multiples conquêtes d'un soir, il est traqué par une femme rencontrée il y a 200 ans. Une femme renard pour être exacte, elle est un peu pitoyable devant le refus de George, elle est vraiment prête à tout ce qui ne me fait pas tellement rire d'ailleurs O_o. Et quand, après avoir cesser de manger de la viande par amour pour lui, elle se fait accuser d'avoir bouffer son hamster chéri, moi à sa place, j'aurais sans doute aussi bouffé George. Mais elle est gentille et trouve d'autres moyens de retrouver la confiance de George. Quelle sagesse dans ce renard !! En même temps il était nécessaire pour elle d'arrêter de manger de la viande parce que digestivement la viande, c'est moyen...

Mais comme George, il est un peu couillon, mais pas bien méchant, il finira par lui expliquer gentiment... ^^

En bref, c'est un petit drama pas prise de tête, tout mignon tout doux, pour les moments de fatigue mentale. A base de clichés du genre et de mignon vampire le tout bien dosé avec une fin un peu bizarre mais qui m'a semblé correcte...

 

Est-ce que je le recommande : Si vous êtes bien conscients de tout ce que j'ai écrit et que vous avez toujours envie de le voir, alors oui. Si vous n'avez pas lu, et bien je vous le recommande aussi (ça vous apprendra à pas lire, et ça vous plaira peut être) et si vous avez été refroidis par mon article, je vous encourage à regarder autre chose.

 

Commenter cet article