[K-Drama] Man to Man

Publié le par Yuuki

Man to Man
(Article sans reel spoiler)

Fiche Ecrans d'Asie :ICI

Titre original : 맨투맨
Pays  : Corée du Sud
Année : 2017
Episodes : 20
Acteurs :

Park Hae Jin : Kim Seol Wu
Kim Min Jeong (1982) : Cha Do Ha
Park Sung Woong (acteur) : Yeo Wun Gwang
Yeon Jeong Hun : Mo Seung Jae
Chae Jeong An : Song Mi Eun
Jeong Man Sik : Lee Dong Hyeon

 

Résumé sans spoiler : Ce drama suit les aventures trépidantes d'une star de cinéma sur le déclin, de son agent carrément loufoque et de son garde du corps tout neuf et un peu spécial, j'ai nommé l'agent K...


Non ! Pas cet agent K, l'autre, celui qui porte des costumes et un air impassible... Bref, l'agent K, agent fantôme servant son pays avec zèle, pense utiliser les besoins de garde du corps de la star pénible pour executer facilement ses missions. Mais tout ne se passe pas comme prévu... ni pour l'agent, ni pour la star.

 

Pourquoi j'ai regardé : Park Hae Jin. Oui parfois, ça m'arrive de selectionner des drama uniquement sur casting. (Qui a dit "comme quasiment à chaque fois" ?) Et puis ensuite, au vu du scénario, j'ai validé le drama dans la catégorie "visionnage mixte" parce que M Yuuki il aime bien les trucs d'espionnage.

 

Est-ce que j'ai aimé : Sans être le coup de coeur total, c'est un drama que j'ai apprécié... pour son coté comédie drôle et rigolote. J'insiste à peine sur le coté marrant, parce que si on trouve pas ça drôle le drama perd sans doute beaucoup de saveur. Alors forcément, pour rester dans le comique, les traits des personnages sont accentués pour en devenir caricatural. Ce qui abouti à des caractères un peu spéciaux et fort peu crédibles, et des situations un poil improbables. Mais j'ai vu avec plaisir Agent zéro zéro et OSS117 et je sais que le style espion loufoque peut fonctionner sans problème pour peu que le spectateur n'en attende pas du pur James Bond, et c'est sans doute là où pêche le drama. Comme si à la prod et dans les réunions marketing on avait considéré le fait d'être une pure comédie comme un maladie dangereuse qu'il ne fallait surtout pas mentionner. Du coup en n'assumant pas vraiment le coté décalé et voulant se faire une promo de drama d'action sérieuse, le drama n'a fait que créer de la frustration chez les spectateurs qui se sont estimés floués. A juste titre je pense. (Parce que bon, j'ai regardé Iljimae si vous voulez tout savoir et là, pour le coup je me suis sentie fortement escroquée parce que j'en attendais vraiment vraiment autre chose.)

Cela dit, je suis d'une nature plutôt bon public (et j'avoue j'étais fatiguée quand j'ai regardé Man to Man) alors j'ai vite pris le truc coté humour de la force et j'ai ri au lieu de pester... J'ai ri devant la férocité peu efficace de Cha Do Ha, l'agent avec peu de manières. J'ai ri devant les caprices inappropriés de la star passée, comme devant les réactions un poil disproportionnées de son garde du corps/babysitter. J'ai beaucoup ri, et beaucoup fait de mauvais esprit aussi, quand la crédibilité venait à manquer, mais c'est aussi ce qui faisait le charme de ce drama. Savoir mélanger humour et action tout en laissant laissant le spectateur se demander quelque secondes si c'est fait exprès ou pas~

J'ai trouvé les personnages bien écrits, en accord avec le place et leur rôle dans le drama.
Yeo Wun Gwang, l'acteur en déclin est très juste, profondément pitoyable et navrant, on a de la peine pour lui, son heure de gloire est passée mais dans sa tête il n'est toujours pas passé à autre chose. C'est caricaturé et un peu extrême, mais ça fonctionne bien je trouve, plus ses caprices sont idiots, plus on hésite entre pitié et agacement envers ce personnage. Et ce que le drama fait de ce personnage horripilant au premier abord est intéressant, dans l'évolution de ses relations et également dans l'estime qu'il a de lui-même. J'ai bien aimé le voir se débattre avec sa vie...


 

Kim Seol Wu, le babysitter - garde du corps, en dehors de son apparence charmante, est également écrit de manière à générer de l'affection de la part du public. Déjà parce qu'il va supporter le relou précédemment cité, et ça ne sera pas une partie de plaisir, et puis parce que ses propres problèmes sont des grosses injustices de la vie. Du coup avec ses petites mimiques de gamin boudeur et ses plans élaborés avec la précision d'une horloge suisse, il est la charnière élégante entre l'humour et l'action dans le drama.


Cha Do Ha, qui manifestement à fait grand débat parmi les dramavores, et bien elle m'a plu cette petite femme au caractère disons, spécial. Fan absolue de Wun Gwang, c'est quand même elle qui devait gérer l'acteur pénible avant l'arrivée du mignon et ça, je pense que ça doit te forger le caractère sinon tu finis rapidement en dépression. Mais si son coté manager féroce est parfaitement au point, elle est plus faible au niveau relationnel et particulièrement sur le plan amoureux. Ce qui engendre forcément hésitation, quiproquos et prise de becs avec tout porteur de testostérone qui croise son chemin.

Petite mention spéciale, j'ai envie de mentionner le chef de Kim Seol Wu, qui bien qu'étant un personnage secondaire est parfaitement intégré au drama, et participe énormément cette ambiance détente et rire en apparaissant partout et sous n'importe quelle forme pour balancer des missions ou des indices au mignon. C'est une grosse ficelle du genre comico-espion (genre que je viens d'inventer oui oui oui, je sais...) mais elle fonctionne tellement bien avec moi, j'ai ri de bon coeur devant ses apparitions improbables et ses déguisements farfelus...

 

Est-ce que je le recommande : Et bien, au vu des nombreux retours négatifs que j'ai pu voir sur ce drama, j'hésite un peu à le recommander. Sachez quand même que j'ai passé un bon moment devant, malgrés quelques lenteurs parfois, c'est une comédie sympa.

 

Publié dans Drama-Corée

Commenter cet article