[Drama Chinois] The Starry Night, The Starry Sea

Publié le par Yuuki

The Starry Night, The Starry Sea
(Article sans reel spoiler)

Pays  : Chine
Année : 2017
Episodes : 32
Cast :

Feng Shaofeng : Wu Julan
Bea Hayden : Shen Luo
Wang Mingyang : An Zuo
Wang Mengli : Wu Liang Liang
Huang Ming : Jiang Yi Sheng
Sui Yongliang : Zhou Bu Wen
Guo Xiaoting : Zhou Bu Yan
Wang Yanlin : Zhu Yi Yang

Résumé sans spoiler : Wu Ju Lan est un triton qui, après avoir été trahi par un ami se fait voler sa perle spirituelle il y a 150 ans. Ses recherches le mènent sur une ile où il rencontre la descendante du voleur, dont il tombe amoureux en tentant de récuperer sa perle. Du coup ça fait 2 perles dans sa vie et ça va chambouler un peu son plan initial...

Pourquoi j'ai regardé : FengFeng

Est-ce que j'ai aimé : Haha oui. C'est clairement pas le drama du siècle, c'est même bourré de trucs plus que limite scénaristiquement parlant mais il y a un truc, quelque chose qui donne envie de voir la suite.

L'intrigue générale pour commencer est un peu simplette, un être non-humain mais plein de coolitude perd un truc précieux dans le monde des hommes et se met à sa recherche sinon... sinon quoi ? Vous avez deviné ? Haha je ne dirais rien, mais vous avez sûrement raison. On ajoute une jeune femme et un amour impossible qu'on laisse mijoter 30 épisodes, un soupçon de méchant pour pimenter un peu et voilà. Mais c'est agréablement fait, les personnages sont tous très attachants, on va y revenir.

Niveau paysage et décors, c'est joli, c'est insulaire, avec des maisons en bois coloré, des fleurs, des plan de la mer. J'aime beaucoup cette ambiance maritime qui a un petit coté vacances, ainsi que le coté village où tout le monde se connait. Et commencer un drama en partant en vacances, c'est toujours bien ! Cet environnement insulaire au soleil est aussi propice à de jolis plans poétiques, et moi j'aime la poésie dans les dramas.

 

La petite brise marine de l'ile est assez joueuse et nous fait parfois de petites blagues trop mignonnes comme ce linge qui flirte gentiment au soleil...

 

Le soleil, le festival de la sirène, le stand de colliers de coquillages... tout ça a un coté magique.

 

Magique et aussi un poil ridicule, d'ailleurs il trouvait aussi que pour un homme-poisson, devoir porter un costume de sirène, c'était un peu du gros n'importe quoi...


D'ailleurs à l'occasion de ce festival de la sirène, on comprend que en plus de tout le coté vacances au soleil et humour des personnages et des situations, il va se passer des évènement beaucoup plus sombres Et le drama il a une technique très simple pour nous en parler...

Alors.
A votre avis il va pleuvoir ou pas ?
Shen Luo a-t-elle pensé à prendre un parapluie ou non ?
Suspense...

Je rigole, en fait notre homme-poisson-qui-marche a une humeur qui influence légèrement le climat et lui au lieu de s'en servir pour regler l'épineux  problème du "Global Warming", il préfère tranquillement faire apparaitre des nuages quand il est contrarié. Grosso modo hein, je vous spoile pas je rappelle, du coup des fois... jpeux pas tout dire haha. Mais cette scène du début du drama m'est apparue comme le vrai commencement de l'intrigue et les nuages n'apparaissent pas que dans le ciel à ce moment là, j'ai trouvé que le drama avait bien joué sur ce coup là...

Les plans sont peu répétitif peut être, même si la plage et l'ile sont très belles, sur 30 épisodes, ça ferait du bien de changer au moins l'angle de vue ^^ Et vu le thème, un homme poisson, il y a très peu de plans dans l'eau finalement, l'histoire se passe sur terre, c'est un peu frustrant au départ quand on s'attend encore à regarder un drama sous l'eau... Mais le drama gère bien ce paradoxe quand même et on suit les aventures du poisson... à pied sur l'ile.

Quand je vous parlais d'ambiance "vacances et soleil"...

Niveau du scénario, même si l'ensemble est leger il est est suffisament solide pour tenir le coup à part UN moment. Un moment où je me suis dit "mais wtf, j'ai cligné des yeux pendant 5 minutes et j'ai raté quelque chose ?" Un moment vous savez, où les protagonistes sont à un endroit un peu flippant et hop, ils sont ailleurs sans qu'on sache comment ils sont rentrés et ils reprennent leur petite vie comme si de rien n'était. O_O moi là, il m'a manqué un petit quelque chose, mais c'est à peu près le seul moment.

Les personnages sont pour la plupart un peu extrêmes dans leurs traits de caractère, mais c'est l'idée du drama, ça apporte un peu de légereté au drama. Parce qu'on parle d'un homme-poisson trahi par le passé qui cherche une perle essentielle à sa vie et qui se retrouve devant un dilemme cruel causé par l'amour c'est pas franchement amusant en fait, dit comme ça. Alors du coup les personnages secondaires s'en sortent à merveille pour detendre le tout, le psy-casanova à deux balles, le pseudo gangster amoureux, la petite soeur ultra collante...

D'ailleurs parlons-en des personnages... c'est le moment du zoom sur les personnages !!


Wu Ju Lan

Notre fameux homme-poisson, aussi rigide qu'un arbre, ça surprend un peu au départ, on se dit qu'il va se détendre et puis... C'est un sacré pari de miser sur un personnage principal aussi froid, cela dit, il ne manque pas d'émotions et nous les fait passer quand même. Son amour  pour Shen Luo crève l'écran, malgré la froideur de la relation qu'il s'impose lui-même (vous verrez pourquoi). C'est un homme gentil et patient, qui jusqu'au bout donnera tout pour la femme qu'il aime. Et c'est beau (^.^)

Shen Luo

Shen Luo, personnage central féminin du drama peut agacer par son coté légèrement nunuche et ses mimiques exagérées, mais cela ne m'a pas dérangée. Ca contrebalance le coté rigide de Wu Ju Lan, et il en faut de la nunucherie pour compenser !!
Shen Luo, est une jeune femme qui revient sur son ile natale après une mauvaise expérience sur le continent, il est normal qu'elle soit un peu detendue, elle est sur ses terres et compte bien profiter de la vie et des retrouvailles avec son grand-père. Elle est vraiment amusante dans sa relation avec Wu Ju Lan, un coup femme fatale, un coup jalouse à crever, parfois moqueuse, parfois bienveillante, je lui ai trouvé une jolie alchimie avec Wu Ju Lan...

~~~~~~~~~~~~

An Zuo

An Zuo a des vues sur la perle spirituelle parce que celle-ci à des pouvoirs ressucitants. Il est je pense un homme ordinaire, mais sa vie bascule lorsqu'il à besoin de cette perle. A mes yeux il est bien sûr un personnage qui incarne le méchant, mais finalement, il est surtout très malheureux... et puis par habitude il en devient méchant. Le drama gère bien ce personnage, il a un passé et une certaine logique dans ses actes... Moi j'ai été touchée par ce personnage et par son destin. (mais bon j'ai un grand coeur tout mou donc, je ne suis pas une référence haha)

Liang Liang

Liang Liang est une jeune et jolie femme de la famile Nuwu, qui protège le prince des mers (notre Wu Ju Lan préféré), elle est donc envoyée sur l'ile pour l'aider à résoudre son épineux problème de perle. Mais Liang Lian a aussi ses blessures et son passé refait surface sur cette ile. C'est une femme forte, au caractère bien trempé, mais son passé tempère un peu tout ça lui donnant une dimension plus complexe et plus humaine, avec son lot d'émotions contradictoires et de sentiments mélangés... J'ai beaucoup aimé le personnage de Liang Liang parce qu'elle est au service de Wu Ju Lan, mais elle n'oublie pas ses propres sentiments, ça en fait un personnage beaucoup plus interessant et moins prévisible. (et elle est franchement très jolie)

Jiang Yi Sheng

Jiang Yi Sheng est un psy et un ami d'enfance de Shen Luo, casanova invétéré et sûr de son pouvoir de séduction, il passe sa vie entre dragouiller gentillement toutes les infirmières de l'hopital et boire des verres avec ses amis. L'arrivée de Wu Ju Lan et de Liang Liang va modifier grandement sa vie, D'abord protecteur envers Shen Luo, il s'attachera peu à peu à Wu Ju Lan et surtout à Liang Liang qui lui fera changer énormément de choses dans sa petite vie et dans son petit coeur... J'étais totalement derrière lui pour son histoire avec Liang Liang, malgré les difficultés, ils allaient tellement bien ensemble, si différents et totalement complémentaires en même temps.

Le coté strict de Liang Liang tranche avec le comique naturel de Yi Sheng, mais sans ses réactions outrées, ses blagues n'auraient pas la même saveur... Comme d'habitude, j'aime ce genre de personnage, innocents et rigolo, mais souvent indispensables pour le developpement de l'histoire.

~~~~~~~~~~~~

Zhou Bu Wen

Bu Wen est, comme Yi Sheng, un ami d'enfance de Shen Luo. A la différence de son ami, lui est profondément amoureux de Shen Luo depuis leur plus jeune âge, et le rejet de celle-ci ne fait qu'alimenter sa frustration. Il prend Wu Ju Lan en grippe et fini par le detester losqu'il se rend compte des sentiments de celle-ci pour l'homme-poisson. Contrairement à An Zuo, je n'ai ressenti aucune pitié pour cet homme qui sous des dehors de bon ami, est en réalité froid et calculateur. Il n'hésite pas à utiliser les gens pour arriver à ses fins, ce qui est un peu frustrant pour le spectateur parfois tellement tout le monde se fait avoir par ce type detestable.

Zhou Bu Yan

La fille de la famille qui a adopté Bu Wen, elle est amoureuse de celui que est maintenant son frère et sa jalousie compliquera les relations entre son frère et les autres. Elle l'aidera bien malgré elle, car son amour l'aveuglant, elle ne verra pas sa nature de psychopathe ^^. Elle est pourtant gentille dans le fond, juste pas très clairvoyante sur les vraies intentions de son frère.

Zhu Yi Yang

C'est un petit voyou de seconde zone, embauché par Bu Wen au départ pour l'aider dans ses tâches peu avouables. Il est victime d'un magnifique coup de foudre à l'arrivée de Bu Yan et fera tout pour la conquerir. Son coté comique est exageré pour sans doute conserver la compassion du public, il en est un peu pitoyable mais effectivement parfois adorable. Mais pitoyable aussi...

 

 

Est-ce que je le recommande : Et bien, pas à tout le monde. Il faut être un peu souple et pas trop à cheval sur la réalité, qu'elle soit scientifique ou relative à la psychologie humaine, rien n'est réellement exact et ça peut froisser. Mais en dehors de ça, c'est un drama plaisant avec un petit quelque chose d'attachant. Moi j'ai bien aimé en tous cas.

 

Publié dans Télé, Drama-chine

Commenter cet article