[Drama Japonais] Pride
Pride
Pays : Japon
Année : 2004
Episodes : 11
Cast :
Kimura Takuya : Satonaka Haru
Takeuchi Yuko : Murase Aki
Résumé sans spoiler : Aki est une jeune femme patiente qui attend son petit ami parti à l'étranger depuis 2 ans. Alu, lui est capitaine de l'équipe de hockey sur glace de l'entreprise de Aki, et ne crois pas en l'amour. La rencontre des deux fera-t-elle basculer la personnalité de l'un ou de l'autre ?
Pourquoi j'ai regardé : Rattrappage drama - année 2004. Et Kimu, j'avais regardé les 2 premiers épisodes de A life, et j'étais fort pas emballée, mais du coup je regrettais un peu de pas voir Kimu, du coup, j'ai ressorti les vieilleries haha.
Est-ce que j'ai aimé : Pour plusieurs raisons ce drama est limite incohérent, mais pour plusieurs raisons également, le drama sait faire passer au second plan ces incohérences. Et maitriser ses défaut, c'est quand même pas mal.
La concept de départ est déjà incompréhensible pour moi, c'est pas que je sois impulsive ou que j'ai mauvais caractère, mais un petit ami qui part 2 ans sans donner de nouvelles, pas un coup de fil, rien, j'ai du mal à concevoir. Et c'est sans doute là, l'expression de la différence culturelle. Car ça n'a l'air de choquer personne, et le petit ami lui-même trouve ça completement normal de disparaitre.
La condition physique des joueurs de l'équipe est sujette aussi à question, ou au moins la gestion de l'effectif qui est tout simplement délirante. Sans vous spoiler le truc je trouve que si on est un coach qui se respecte, on ne doit pas envoyer sur le terrain des joueurs blessés ou dans tout autre autre état qui pourrait mettre leur santé en péril. Mais ce n'est que mon avis...
Et sinon, pour le positif, j'ai aimé les personnages secondaires, tous avec des caractères différents, des histoires diiférentes. Le concept de "chacun a sa petite histoire au premier plan" n'est pas novateur, mais c'est un système qui a fait ses preuves et on s'attache tour à tour à chacun d'entre eux. C'est d'ailleurs un point très positif de l'équipe, chacun ayant des soucis, les autres soutiennent et Halu, qui parait superficiel les connait en réalité très bien, et ses réaction ont toujourspour but leur bien être. (enfin souvent)
La romance naissante entre Halu et Aki est également bien menée, Aki attend depuis 2 ans, elle ne peux pas lui tomber dans les bras de suite (même si c'est Kimu) et son caractère en retrait et un peu hésitant est tout à fait en accord avec ça. Accepter Halu c'est renoncer à son petit ami et surtout reconnaitre en elle-même qu'elle a perdu 2 ans à attendre. D'où sa légère hésitation, je la comprends.
La musique du drama, parlons en, s'accorde parfaitement avec l'ambiance. Et même si je n'ai jamais accroché à Queen, j'ai re-écouté régulièrement l'opening de Pride, parce que finalement c'est associé à un bon souvenir du drama et la ptite tête de Halu, huhuhu~
Est-ce que je le recommande : Maybe. Non mais je blague, bien sûr que je recommande, c'est un peu ancien, c'est un peu mou parfois, c'est pas extraodinaire, mais c'est vraiment vraiment sympa. Et il y a Kimu. Regardez-le, vous ne perdrez pas votre temps.