[Drama Chinois] Candle in the tomb
Candle in the tomb
(Article sans reel spoiler)
Pays : Chine
Année : 2016
Episodes : TROP PEU !! - 21
Cast :
Jin Dong : Hu Ba Yi
Joe Chen : Shiley Yang
Zhao Da : Wang Kai Xuan
Wang Yong Quan : An Li Man
Yang Xin Ming : Professor Chen
Résumé sans spoiler : Hu Ba Yi est un pilleur de tombe, qui a acquis une solide connaissance du Feng Shui et l'utilise pour determiner les positions et configurations des tombeaux. Il est un jour embauché avec son coéquipier par Shirley Yang, une américaine d'origine chinoise qui cherche à retrouver son père disparu en cherchant une cité mystérieuse. Mais la recherche ne sera pas aisée et il faut revenir vivant pour être payé...
Pourquoi j'ai regardé : Ben... L'affiche m'a fait penser à Indy.
Et moi j'aime Indy et ses aventures dangereuses, et je suis assez amatrice de drama chinois en ce moment, par goût de la langue ou pour leur réalisations parfois un peu cheap. Du coup test et validation, zou je regarde tout !!
Est-ce que j'ai aimé : Mais ouiiii, beaucoup !! Déjà les héros sont très attachants, les deux boulets amis pour la vie, c'est choupi. Et Sydney Fox, pardon notre l'héroïne, Shirley, a de la classe comme une pilleuse de tombe et un coté sympa, un peu autoritaire et un peu mystérieuse parfois, elle est quand même super impliquée dans la survie de l'équipe.
Ensuite, les paysages... awww, j'aime le desert. En vidéo hein, sinon je meurs direct, je préfère me balader sur le glacier à choisir, mais le desert est plus propice à de superbes plans de dunes, de soleil, de chameaux... Bref, ce drama est beau (comme un chameau)(et mes 2 screens ne leur rendent pas du tout hommage, ni au desert, ni au drama)
Je passe vite fait sur le reste de l'équipe, présentée comme un groupe de scientifiques purs, donc peu habitués aux rudesses du desert. Et là je me suis demandée, pourquoi des archéologues ne seraient pas habitués aux explorations, c'était un peu chelou quand même. Mais faut avouer que le professeur n'est plus tout jeune et que le desert est franchement désagréable avec eux... Du coup j'ai vite abandonné mon questionnement pour suivre leurs aventures haletantes et périlleuses...
Et là, vous vous dites, je le vois bien, "mais... Yuuki... y'a pas de bougie dans ton truc là". Je sens votre desespoir et vous êtes perdus, c'est normal. Mais les chinois, ils se fichent pas de leur public et donc j'hésite pas je vous présente LA bougie.
Alors j'abuse un peu, en fait le drama est une adaptation d'une nouvelle dont le titre pourrait se traduire par " Ghost Blows Out the Light ", ce qui fait reférence à une tradition dont Ba Yi parle au début : Si ta bougie s'éteind, c'est qu'un fantôme pas content a soufflé dessus, du coup il est très opportun de courir de suite de suite. Et ouais, le detecteur pas cher et élégant, merci drama...
Est-ce que je le recommande : Oui oui oui oui oui !!! Même si la fin à un petit quelque chose de frustrant, elle reste une fin bien finie, mais ouverte à une autre saison avec d'autre aventures (*espoir*)