[Top Drama] Bilan 2016 - partie 4/4 - Dramas Taïwanais

Publié le par Yuuki


Pour cette dernière partie des bilans, je vais réunir tous les dramas taïwanais de 2016 que j'ai vus en 2016. (O.o) Donc, TOP 0.
Du coup je mets les autres années hein...

 

 

TOP FIVE QUATRE

1 - Love, Now - ♥ ♥

Synopsis :  Yang Yi Ru a 28 ans et fait passer le travail avant tout. Du coup pour la détendre un peu sa famille et ses amis ont l'idée la plus débile du siècle, lui faire croire qu'elle n'a plus que 6 mois à vivre. Et l'envoyer seule en vacances au soleil, seule avec son desespoir, en espérant qu'elle se detende. (-.-) BAH OUAIS. Elle rencontre là bas Lan Shi De, un charmant jeune homme dont le petit coeur tout mou fond littéralement en écoutant l'émouvante histoire de son cancer. Pour elle, il réalisera ses rêves de la manière la plus drôle et touchante qu'il soit, et organisera même un mariage d'urgence sur la plage...
De retour des vacances, il apprend la vérité sur la maladie fictive de Yi Ru et là, et bien il a un peu les boules et se sent trahi -un peu à juste titre quand même... Yi Ru, quelque part aussi un peu trahie par les siens, saura-t'elle calmer sa colère et celle de l'homme dont elle est tombée amoureuse pour recommencer une relation saine avec lui... ? Va-t'il épouser une femme médecin plus riche ? Le cancer était-il vraiment une blague ? La tante comico-drôle de Lan Shi De réussira-t'elle à cuire des pâtes sans mettre le feu à la cuisine ? Vous le saurez en regardant les 72 épisodes, haha.

Mon avis : Le postulat de départ c'est juste de l'abus. Genre "haha félicitations, tu as un cancer, vas donc te reposer au soleil avant de mourir... PS : pense à éviter de te suicider de désespoir surtout" Un peu de sérieux !!! Enfin, moi j'ai pas trouvé ça drôle, ni intelligent, ni même efficace, la pauvre biquette s'est pas détendue du tout (enfin si grave, avec George, sous la douche et tout, mais si il avait pas été là hein ? Elle se serait jetée à la mer la pauvre...) Mais sans cette idée de merde, il n'y aurait pas de drama, donc j'ai fini par accepter l'inaceptable et regardé le drama, parce que je sais être bon public parfois... Et j'ai eu raison, parce que ensuite, ben on suit tranquillement l'évolution de leur relation, de la colère à l'amour, du mensonge à la sincérité, ils vont devoir tout reconstruire sur des bases solides. Et c'est tout mignon... Et puis voir George se creuser la tête pour developper le siège de toilettes le plus innovant du siècle, c'est amusant sur le principe. Il leur parle même, aux sièges de toilettes, quand il est bourré et qu'il a besoin de conseils... Quel homme élégant n'est-ce pas. Mais George sait tout faire avec classe et style, même parler aux chiottes pour leur demander leur avis.
Je crois que je n'ai jamais autant regardé du rien que devant Love, Now. Mais va savoir pourquoi, j'avais quand même envie de voir la suite du rien, que se passe-t'il donc dans le prochain épisode, vont-ils encore manger le bon repas du beau père ou alors celui de la grande soeur de Lan Shi De ? Mais quel suspense... Bref, aucune explications, mais 72 épisodes, si j'abandonne pas c'est que y'a un truc magique.

2 - Black & White - ♥ ♥

Synopsis : Pi Zi est un flic aux méthodes un poil douteuses mais efficaces alors que Ying Xiong est un obsédé de la règle et du respect des codes. A priori rien ne les rassemble, si ce n'est leur appartenance à la police. Ils vont cependant devoir allier leurs forces et combler mutuellement leurs faiblesses pour demanteler un dangereux et terrible réseau de drogue. En espérant que Ying Xiong ne succombe pas devant les entorses régulières que son compère fait au réglement et que ce dernier ne meure pas sous les punitions de son coéquipier. Mais d'autres dangers les attendent dans l'ombre...

Mon avis : Alors c'est le bon flic, habillé en costume de flicaille et le mauvais flic, habillé comme un proxenète. Mais comme dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir, il faudra l'habileté et la coopération des deux pour résoudre les enquêtes. Du super classique !!! Mais bien fait, je ne me suis jamais ennuyée...

3 - Bump Off Lover - ♥ ♥

Synopsis :  Xu Yi Jing est une jeune fille de 17 ans. Et ne sera jamais une jeune fille de 18 ans. Sa mort laisse pourtant doutes et questions à sa soeur jumelle, Xu Yi Zheng qui commencera une longue quête de vérité, aidé de son ami Lin Jia Wei et du frère du petit ami de sa défunte soeur, Zou Ke Qiang. Mais la vérité peu être bien plus cruelle que le mensonge, Yi Zhen aura-t'elle suffisament de forces pour l'accepter...?

Mon avis : Que dire, c'est prenant pendant toute la durée du drama, même si plus on avance, plus la triste vérité se profile... On suit les recherches de Yi Zheng et la destruction petit à petit de l'image angélique de Yi Jing sous l'oeil impuissant de sa soeur. Le concept de la parfaite famille, incarnée par les jumelles et leur parents vole également en éclats, la vérité n'épargne personne... C'est d'une tristesse de voir tout s'effondrer, se briser au fur et à mesure que les mystères se dévoilent et qu'ils laissent apparaitrent la véritable nature des gens.
 

4 - Hayate combat butler - ♥ ♥

Synopsis :  Ling Qi Sa est un ptit gars bien comme tout sauf qu'il est pas riche et qu'il a des parents irresponsables qui s'enfuient en lui laissant d'énormes dettes et des créanciers menaçants aux trousses. Sur un malentendu cocasse, il se retrouve majordome d'une riche demoiselle choupinette mais un brin agoraphobe et qui a du mal à faire confiance aux gens.

Mon avis : GEORGE !! Go Mi Nam !! C'est une adaptation de manga donc l'ambiance est au fun plus qu'au suspense. Mais l'ensemble est sympa, les personages secondaires sont tous très cool. Loin d'être un grand drama, c'est une bonne petit tranche de rire.

 

Ceux que j'ai commencé mais que j'ai arrêté :

ToGetHer (9/12)
Pourquoi : Manque total d'empathie pour Jiro Wang et ses grimaces forcées. Sinon c'est pas mal
(tu penses, y'a George) mais heu... j'ai simplement oublié de regarder la fin et puis finalement ça me semblait plus super important de la regarder.

Fall in love with me (14/20)
Pourquoi : Manque de sympathie pour l'actrice principale qui elle manque carrément d'expression humaine, duo avec peu d'alchimie et qui semble très faux, et principe du double personnage de Aaron Yan complètement foiré.

Refresh Man (2/17)
Pourquoi : J'ai ressenti exatement la même ambiance qu'avec Fall in love with me, peut être est-ce une erreur d'arrêter là mais...


 

 

Le bilan de l'année : 

Mitigé. J'ai été embarquée dans la vie de Annie et George avec Love, Now, mais j'ai été décue par Refresh man (remarque j'avais déjà subi le truc avec Fall in love with me, comme quoi j'apprends un peu, cette fois j'ai abandonné au 2ème au lieu de me torturer jusqu'à la mort...l'épisode 14 haha) Globalement il y a du très bon et du très mauvais dans mes choix de dramas taïwanais. Par contre souvent le format est un peu long pour moi, dans les 1h15 par épisode, ça se cale pas facilement dans ma soirée... Du coup je pense que 2017 sera encore saupoudrée de drama taïwanais mais sans plus. (sauf si y'a George hein on est bien d'accord là dessus, même à 2h par épisodes je peux y arriver)

 

 

 

Publié dans TopFive, Drama

Commenter cet article