[Top Drama] Bilan 2016 - partie 3/4 - Dramas coréens

Publié le par Yuuki

Ici je vais réunir tous les dramas coréens de 2016 que j'ai vus en 2016. (et le reste en vrac, comme pour les autres bilans)

TOP FIVE

1 -  My Wife's Having An Affair This Week - ♥ ♥

Synopsis : Un homme découvre sur le portable de se femme des textos équivoques d'un autre homme. Il enquète alors sur sa propre femme pendant que dans son propre métier, il doit developper une émission de télé sur l'adultère. Ses interrogations vont le mener sur un long chemin sinueux pour trouver des réponses, mais c'est probablement lui qui en a le plus à apprendre sur lui et sa vision de son couple.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé parce que je comprends totalement le point de vue de Soo Yeon, la femme, même si je ne soutiens pas du tout sa réaction. Face aux difficultés elle s'évade dans l'adultère, mais quelque part, au point où elle en était il lui fallait une échappatoire. Pour moi, au dela de l'histoire d'adultère, c'est surtout l'histoire d'une femme en total break down, dont personne n'a pris la peine de voir les douleurs et les doutes. Est-ce elle qui ne les a pas exprimé, est-ce les autres qui n'ont pas voulu les voir, la question est sans réponse, et la plus importante est comment reconstruire une vie quand tout se brise ? Le point de vue de son mari, Hyeon Woo est également interessant, d'abord il se pose en victime et peu à peu il découvre que non, il est aussi acteur de la situation et l'issue du problème dépendra aussi de lui. Bref, loin du spectaculaire et des oreilles d'elfe de mes dramas chinois habituels, c'est, je trouve, une petite perle sur les relations sociales, le poids et les exigences de la societé sur nos vies. Sur les exigences qu'on se met soi-même aussi et qui finissent par nous submerger...

2 - Signal - ♥ ♥

Synopsis : En 2015, Park Hae Yeong, un policier, trouve un talkie walkie qui émet. C'est un autre policier, Lee Jae Han, qui communique. Tout est normal, SAUF que le policier en ligne émet depuis 1989. Le temps d'accepter la chose, Hae Yeong va alors orienter Jae Han sur des cas insolubles en 1989 mais résolus en 2015, histoire d'éviter les malheurs... Sauf que manipuler le passé n'est pas simple d'autant plus que Jae Han est porté disparu depuis 2001, ce qui laisse Hae Yeong un peu perplexe.

Mon avis : Trop bien !!!! J'adore les voyages dans le temps et tout le paradoxe "je tue ma mère, c'est embêtant". Et là c'est vraiment bien ficelé, c'est fluide, pas de pause torture de cerveau pour comprendre ce qu'à voulu faire le scénariste, c'est complexe, mais simplement fait. Superbe. Et triste hein, ça reste des meurtres sur le fond. En 1989 comme en 2015, un crime est un crime...

3 -  Uncontrollably Fond -

Oui. Je mets les images que je veux hein... Mais elle fait partie du drama je vous assure

Synopsis : C'est Woobie qui va mourir. (O.o) QUOI C'EST PAS UN SYNOPSIS ?
Purée vous êtes difficiles. Bon, c'est Woobie qui va mourir mais avant il a des trucs à faire pour pouvoir partir l'esprit tranquille. Du coup il va mettre le bazar dans la vie de No Eul, une fille sympa mais un peu dans misère qui se remettait doucement de la mort de son père. Pour son bien.

Mon avis : Ben oui mais Woobie. Et paf, la maladie mortelle *dans ta face* Le début est très bien, avec ce flou des relations entre les protagonistes, l'histoire se pose doucement et tout... (-.-) En vrai, il y a un moment vraiment à chier au milieu du drama. J'ai même failli arrêter, je ne l'ai pas fait, et j'ai bien fait. La fin est magnifique et bon ben je vous cache pas que c'est un peu triste. Voilà. Regardez Woobie c'est un ordre.

4 - Entertainer -

Synopsis : Sin Seok Ho fait partie d'une agence de talents appellée K-TOP (alors moi j'ai toujours dis KPOP mais en fait non je viens de me rendre compte que pas du tout !!!) et d'un coup l'appel de la liberté se fait sentir, il décide de partir monter sa propre agence et prévois d'embarquer avec lui le groupe le plus populaire, Jackson. Et puis ça se passe pas comme prévu, et il se retrouve un peu en slip si je puis dire... Jusqu'au jour où par hasard il entend la douce voix mélodieuse de MiniChou, alors la vie reprend le dessus et il décide de se battre pour trouver sa place dans ce grand monde impitoya~able. Et les camions d'ennuis qui les attendent, ça te rempli fastoche 16 épisodes...

Mon avis : Ben oui mais MiniChou. C'est un peu ma plus grande faiblesse du coup, je me suis jetée sur le drama comme une morte de faim. Finalement c'est bien, j'ai passé un bon moment, c'est pas spectaculaire mais le début accroche bien l'attention (ouais heu MiniChou au tribunal quoi !!!) Du coup mon coeur tout mou à voulu la suite et de fil en aiguille pof c'était la fin. Voilà. Regardez MiniChou c'est un ordre.

5 - Come back mister -

Synopsis : Vous êtes assis ? Je commence...
Kim Yeong Su est un employé dans une grande galerie commerciale et comme tout bon employé il est obéissant, salue le chef, lui cire bien les pompes et tout le toutim. Bref, c'est un type ennuyeux et banal. Et un jour il meurt. Han Gi Tak de son coté est un dur à cuire avec un coeur tout mou (le truc improbable) et lui aussi, pas de bol, il meurt. Vous me suivez ?
Et ces deux zozo, qui se rencontrent dans le train pour la paradis (SI SI SI) sont très insatisfaits de leur sort, mettent un bazar pas possible dans les wagons et finissent par sauter en marche, comme à l'administration du paradis, on n'aime pas trop dealer avec les emmerdeurs, on leur accorde vite fait du rab de vie et on les balance dans des corps de gens (qui ont rien demandé en plus, eux)
Donc le type banal se retrouve dans le corps de Rain, ce qui lui plait pas mal (tu m'étonnes) et Han Gi Tak lui retombe dans le corps d'une femme (fort jolie faut bien avouer) ce qui ne le fait pas beaucoup rire en premier lieu. En second lieu non plus, mais il faudra bien s'y faire. Et ensemble, dans ces corps qui ne sont pas les leurs, les deux compères commencent réellement le drama et tentent de résoudre les problèmes laissés dans leurs vies avant leurs morts.

Mon avis : HaHaHa. J'ai adoré la partie sur Han Gi Tak qui mèle à la fois humour, sentiments et émotions. Et puis le ptit Seung Jae il est trop craquant et fort à la fois.
Par contre j'ai été vite lassée par l'histoire du père de famille, il me parait peu sensé et fort fort ennuyeux. Et finalement j'en viens à me demander si vraiment il veut résoudre des problèmes avant de repartir ou au contraire en ajouter des nouveaux... Mais c'était cool de voir Rain donc j'ai pas trop râlé. Mais voilà quoi... Bilan mitigé sur l'ensemble, mais c'est quand même une bonne comédie, heureusement qu'il y a la prestation de Oh Yeon Seo pour assurer le spectacle comique (bon Rain aussi c'est un sacré comique mais là, le rôle plombe un peu T_T )

La suite dans l'ordre toujours :

Moon lovers ♥♥♥
W ♥♥♥
38 task force ♥♥♥
Vampire detective ♥♥♥
Local hero ♥♥
Ze K2 ♥♥

Les autres années en vrac:
(je déconne j'ai horreur du vrac, mais classé par année. Et avec des étoiles, ça claque bien les étoiles)

conspiracy in the court (2007) **
The great King Sejong (2008) ***
Secret garden (2010) ***
Vampire prosecutor S1 (2011) **
The thouthandth man (2012) ***
Take car of us captain (2012) ***
Ghost (2012) ***
Like a fairytale (2013) ***
3 mousquetaires (2014) ***
Three days (2014) **
Nigth watchman (2014) ***
She was pretty (2015) ***
Achiara's secret (2015) ***
My unfortunate boyfriend (2015) ***

Le bilan de l'année :

Le drama coréen fonctionne toujours très bien, j'ai une capacité hors norme à me trouver des chouchouxx tout partout donc à me rallonger ma liste de dramas à voir. J'ai eu aussi cette année des conditions particulières qui m'ont amenée à avoir pas mal de temps pour regarder un peu tout ce qui me passait par la tête sans trop refléchir (et sans penser une seconde que j'allais le payer au moment de faire le bilan haha) J'ai donc bien sûr vu pas mal de dramas qui ne m'ont qu'à moitié plu, mais globalement je me suis quand même bien débrouillée, sur le nombre pour ne pas avoir plus de trucs vraiment nazes (bon j'ai pas détaillé les web drama parce que là, c'est un peu le jeu de tir à vue huhuhu)
Pour la suite, ça reste une valeur sûre, je trouve toujours un truc à voir parmis les dramas coréens, même dans les vieux plus anciens.
Ca sera la concurrence principale aux dramas chinois pour 2017.

Let's go fighting mes dramas !!! Que les meilleurs gagnent !!

Publié dans TopFive, Drama

Commenter cet article