[Film] Le tout en vrac du film - Kame spécial

Publié le par Yuuki

Le tout en vrac du film

Dans les "Tout en vrac du film" je parlerais des films un peu en vrac parce qu'ils ne méritent pas vraiment un article (du moins je n'ai pas envie de l'écrire) mais bon, ils m'ont amusée, divertie (ou pas) quand même alors il faut que je les mentionne quelque part... Et comme le vrac me fait peur, j'essayerais au maximum de les rassembler sur un thème plus ou moins commun. Ce qui nous amène à celui du jour, quoi de plus sain pour commencer un nouveau type d'article que de parler de notre merveilleux.... KAME !! Donc c'est parti...

Kame
 

A l'occasion de la sortie l'année prochaine de, non pas un mais bien deux films avec Kame, je vais faire un récap Kame, c'est à dire que je vais parler (survoler) les films avec Kame (que j'ai vus) En évitant Yuuki, Gokusen et Bemu qui sont des sp de drama, c'est pas des vrais films...  (ouais j'ai surtout eu la grippe cette semaine, et comme je ne me suis pas levée, j'ai rien écrit de plus et là, j'ai la flemme d'écrire sur Gokusen et Bemu, et Yuuki j'aurai des tonnes de trucs à spoiler, mais je ne spoile pas le samedi ^^)

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Joker Game

Pays  : Japon
Année : 2015
Cast :

Kamenashi Kazuya : Kato Jiro
Fukada Kyoko : Rin

Synopsis : Kato Jiro, un soldat condamné se voit donner une chance de survivre s'il rejoint l'agence "D" et qu'il suis bien les ordres comme il faut. Sa première mission est d'aller récuperer un document sensible entre les mains d'un ambassadeur américain. Il devra alors évoluer le plus discrètement possible entre les espions britanniques, l'armée japonaise et une jeune femme mystérieuse nommée Rin.

Mon avis :  Je me suis endormie... Pardon Kame. Pardon Fukakyon. Mais quand même globalement il est pas terrible en agent de terrain. Le mec qui se fait avoir comme un bleu parce qu'en face c'est une fille... (-.-) Mais on leur apprend pas à gerer leurs hormones dans leur entrainement ?!!
'fin bref, du coup j'ai dormi et j'ai eu mal au cou.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Vancouver no Asahi

Pays  : Japon
Année : 2014
Cast :

Satoshi Tsumabuki : Reggie Kasahara
Kazuya Kamenashi : Roy Naganishi

Synopsis : La deuxième génération d'immigré japonais à Vancouver souffre. Elle souffre de la pauvreté et de la discrimination, de conditions de travail pas toujours faciles. Mais dans ce marasme global, le salut viendra peut être du sport, en effet, au sein d'une ligue de baseball amateur, est née une petite équipe appellée Asahi dont l'esprit fair play plait. Leur cote de popularité monte et les soucis du quotidien, pour eux comme pour leur public, s'envolent le temps de quelques lancers. Mais les balles comme les soucis, on peut les jeter aussi loin qu'on veut, on finit toujours par les retrouver...

Mon avis :  Hum, mitigé. Les pauvre immigrés brimés parce qu'ils sont bridés, ça partait super bien, mais le truc s'effondre rapidement. Manque de rythme, de dialogues aussi, le casting super travaillé ne sauve pas le truc, pas plus que la tirade de 4 phrases en anglais de Kamechou avec son accent meccha mignon et son air de rebelle crasseux... (moi il me fait toujours fondre comme ça) Je n'ai pas compris le but du film, je m'attendais à une évolution de l'équipe, ils partaient de tellement loin en baseball aussi ^^ Mais à part un base ball très moche de leur part qui leur fait gagner quelques points, y'a pas de gros temps fort dans le film... tout est abordé superficiellement...
Mais je trouve le sujet très interessant, que ce soit le coté intégration difficile dans un pays étranger -qui ne l'est pas vraiment si on parle bien de la 2ème génération- ou que ce soit le coté un peu bidon du "sport c'est cool", bah oui le sport d'équipe ça fedère c'est bien connu. Du coup c'est dommage que la réalisation ne se soit pas aventurée un peu plus loin.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Ore Ore

Pays  : Japon
Année : 2013
Cast :

Kazuya Kamenashi : Perso_1
Kazuya Kamenashi : Perso_2
Kazuya Kamenashi : Perso_3
Kazuya Kamenashi : Perso_4
ETC.
Haha.

Synopsis : Nagano Hitoshi est à la base un type qui a raté sa vie mais un jour qu'il récupère le téléphone d'un autre, il se rend compte qu'il peut devenir cet homme... Et puis un autre et encore un autre... Mais à force d'être quelqu'un d'autre, il va se perdre dans ses mensonges pendant que quelqu'un d'autre tente de lui prendre son identité...!

Mon avis : Alors bon, je me suis lancée en me disant, toute confiante, "c'est super, c'est un film avec un vrai réalisateur et avec Kame, c'est forcément génial". Ben non. Mais c'est pas mal quand même. C'est assez amusant de voir des Kame partout, c'est assez amusant de le voir changer d'identité avec brio.
C'est assez troublant par contre parce que je crois n'avoir pas vraiment compris l'idée du film. Les multiples Kame, sont chacun une partie de son vrai lui-même, qu'il faut accepter ? Ou alors c'est une experince de clonage sauvage qui a mal tourné ? C'est assez flou pour moi et c'est dommage parce que si j'avais mieux compris, jaurais bien plus apprécié le film.

☆☆☆☆☆☆☆☆

A venir en 2017

En espérant que ça sera des films qui à défaut d'être des perles du 7ème art, sauront me divertir un peu plus que les trois cités plus haut ^^ Même si au vu de l'affiche de P to JK, ça va pas être un film prise de tête haha. Mais si c'est bien fichu, ça peut valoir le coup, je ne vais pas me la peter genre "je ne regarde que du Woody Allen et des films d'auteurs" parce que bon déjà, tous les films ont un auteur, je ne comprends pas réellement cette expression et puis j'aime aussi beaucoup regarder un film sans devoir faire des pauses philo de 20mn toutes les demi heures...

 

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
utsukushi hoshi

 

Commenter cet article