[Calendrier de l’Avent 2016] Jour 9

Publié le par Yuuki

Jour 9

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Quel est le méchant le moins/plus crédible ?


Pas facile de répondre, et curieusement je me souviens plus facilement de méchants qui m'ont convaincue ^^ Je voulais vous parler du méchant de When a Snail Falls in Love, mais, même si il mérite amplement sa place ici, en parler foutrait le drama en l'air pour ceux qui ne l'ont pas vu et je ne suis pas cruelle à ce point. Donc, je me suis tournée vers un autre méchant qui a marqué mon esprit par sa cruauté, sa finesse d'esprit, et sa méchanceté.
Et pour le moins crédible ça correspond à en gros toutes les méchantes des dramas chinois. Toutes les petites pestes qui se mettent elle-même dans la mouise et ensuite pleurnichent sur leur triste sort en essayant d'accuser les autres de leurs misères et de les entrainer dans leur chute. Bon, c'est moche quoi. Du coup pas facile d'en trouver un(e) en particulier....

 

 

LE PLUS : 
Jo Mal Saeng
de Great King Sejong
(qu'on appelait entre nous "Jo malsain" tellement il est affreux)

Les raisons qui spoilent un peu
Jo, c'est le type même du mec qui a compris que en politique si tu veux durer, faut pas être dans la lumière. Par contre faut pas que ceux qui y soient y restent trop longtemps non plus. Et il applique avec zèle cette théorie qui lui réussi plutôt bien puisqu'il dure dure dure, plus que le lapin duracel c'est pour te dire la longévité du méchant. D'autre part, il évite les coups d'éclat qui le mettrait en valeur ou lui salirait les main, c'est un méchant de l'ombre, mais c'est un méchant e-ffi-ca-ce. Et detestable.

En bref, moi j'ai envie de lui dire ceci :
Hey Jo, don't make it bad
Take a sad song and make it better

 

 

LE MOINS :
- - - - - - - - - - - - - -


Je vais passer mon tour sur cette question.
Je ne trouve pas de méchant plus "moins crédible" que d'autres dans mes dramas de cette année. Si je partais dans la mauvaise foi je citerai la tumeur de Woobie qui n'est juste pas crédible, tout le monde sait que la licorne magique dans les étoiles le protègera toujours... Du coup c'était pas crédible quoi...

 

 

 

 

Commenter cet article