[Calendrier de l’Avent 2016] Jour 1

Publié le par Yuuki

Jour 1

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que vous avez adoré ?
Le choix n'a pas été facile, j'ai un temps pensé à Rookie Agent Rouge qui est vraiment très plaisant, mais n'ayant pas fini de le visionner, j'ai décider de ne pas en parler maintenant. J'ai aussi un peu hésité à citer Mystic Nine, mais j'ai déjà écrit un article dessus... Du coup le choix final se porte sur un drama coréen que j'ai regardé par hasard total, n'en ayant jamais entendu parler avant...

Signal

Titre : Signal
Pays : Corée
Année : 2016

Synopsis :
Park Hae Yeong est policier. Un jour son attention est attirée par un talkie-walkie qui emet seul. Il y répond est peu à peu se rend compte qu'il communique avec un policier du passé, Lee Jae Han. Ce dernier va alors bénéficier de l'aide de Hae Yeong pour résoudre des enquêtes non résolues. Hae Yeong est accompagné par Cha Su Hyeon une policière qui a très bien connu Lee Jae Han qui fut son supérieur.
 
 
Pourquoi c'est bien ?
Parce que ça parle de (pseudo)voyage dans le temps sans s'emmeler les pinceaux dans des paradoxes à la con. Sans aller jusqu'à dire que c'est réaliste parce que bon, le voyage dans le temps hein... mais ça reste plausible si on accepte le truc de base.
Parce que, étant (malheureusement) inspiré de faits et de crimes réels, ben c'est glaçant comme il faut, et super crédible. Les crimes comme les policiers sont bien écrits et c'est facile de se laisser embarquer dans l'histoire.
 
 
Pourquoi personne n'en a parlé ?
Ben, sans doute que des gens en ont parlé.
Mais pas à moi.
 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Quel est le projet dont tout le monde a parlé mais que vous avez détesté ?
Là aussi le choix est coriace, je n'ai pas réellement "detesté" de drama mais certains m'ont sérieusement déçue. J'avais presque choisi Entourage, mais comme je n'ai pas tout vu (et que je pense de plus en plus à ne pas tout voir) je préfère parler de ce que j'ai vu. Donc.......

K2

Non je rigole, pas celui là...
Ze blague du jeudi... désolée.

Titre : The K2
Pays : Corée
Année : 2016

Synopsis :
Un ex-mercenaire abandonné par tous en quête de vengeance rencontre une femme ambitieuse et puissante. Il se retrouvera à babysitter la fille ilégitime de son mari en échange d'aide pour accomplir sa revanche.

Allergènes présents : vrais morceaux de romance niaise - conflits politiques vaseux - la plus belle série de WTF-moments de 2016

Pourquoi je n'ai pas trouvé bien ?
On m'a dit REGARDE LE. C'était LE drama, il fallait le voir, y'avait un type génial qui se mettait en débardeur pour se battre tout muscles dehors et même un chaton super cute. C'était LE drama d'action et dans mon petit monde, on se réjouissait à l'avance de regarder ce drama. Naturellement je l'ai fait aussi. Sauf que ben voilà je n'ai pas aimé (enfin tant qu'il y a eu le chaton ça allait...)

Ensuite, trop de baston, trop de niaiserie, trop de truc trop rapide, des personnages qui évoluent tellement vite que mon cerveau ne peut pas suivre. Et des purs moment de WTF à se tordre de rire alors que c'est des moments super tendus. Et puis je me suis rendue compte que finalement je m'en fichais un peu de comment il allait finir ce drama et ses personnages...

Pourquoi tout le monde m'en a parlé ?
Ha ça... je ne sais pas.

L'acteur principal y était pour beaucoup, je ne lui reproche rien d'ailleurs (à part peut être d'avoir remis son costume dès le 2ème épisode et de ne plus l'avoir enlevé)
Je pense ne pas avoir été la seule déçue par ce drama cela dit ^^

 

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Et toi, t'en penses quoi de ces deux dramas ?

Commenter cet article